Noël chez les cybermarchés : tour d'horizon de Décembre
Alors que 70% des internautes ont l'intention d'acheter leurs cadeaux de Noël sur Internet d'après une enquête récemment publiée par la Fevad et Médiamétrie/NetRatings, les cybermarchés entendent profiter de cet engouement en proposant de nombreuses promotions attractives.
L'incontournable succès du Cyber-Père Noël
Si le budget de Noël des consommateurs Français devrait rester assez stable par rapport à l'année dernière, ils se tourneront sûrement davantage sur Internet pour acheter leurs cadeaux puisque la Fédération du e-commerce et de la vente à distance prévoit une croissance de 18% en tablant sur des dépenses totales supérieures à 9 milliards d'euro. Parmi les nombreuses raisons expliquant cet incontournable succès du Cyber-Père Noël, la question du prix est visiblement centrale pour les internautes dans la mesure où 64% d'entre eux considèrent que les produits commercialisés en ligne sont moins onéreux que dans les magasins traditionnels. Or si les cyberacheteurs dépenseront en moyenne près de 200 euro essentiellement alloués aux produits culturels ainsi qu'aux jouets, les supermarchés en ligne espèrent également tirer leur épingle du jeu s'agissant des achats alimentaires.
A cet égard, il convient cependant de souligner que Houra se distingue une nouvelle fois de ses concurrents grâce à l'ouverture d'un rayon nommé "Le Pays des Enfants" dans lequel tous les cadeaux habituellement présents au pied du sapin de nos chérubins sont vendus et organisés autour de différents univers (Fille, Garçon, Jeux de société, Livres, CD & DVD, etc.). Il vient d'ailleurs joliment complété une boutique de Noël particulièrement attractive en raison de la diversité des produits qu'elle contient et de l'esthétisme de sa conception graphique.
Les cybermarchés émerveillent vos papilles
Si quelques cybermarchés comme Houra proposent une offre plus riche cette année, ils se concentrent malgré tout prioritairement sur la dimension gastronomique des Fêtes de fin d'année. En ce sens, Carrefour Drive s'est même inspiré d'une tradition Alsacienne en ouvrant un Marché de Noël regroupant tous les produits nécessaires pour préparer un repas résolument festif. Au même titre que Carrefour Ooshop qui est son alter-égo en matière de livraison à domicile mais aussi d'Intermarché, ce cybermarché vous propose d'ailleurs de nombreuses idées pour composer un succulent repas de Noël sans trop altérer votre budget du fait de la présence de nombreuses promotions. Par ailleurs, tous les supermarchés en ligne à commencer par Simply Market et AuchanDirect ont abondamment garni leurs rayons de chocolats pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
En outre si Monoprix accorde une place timide à cet évènement sur son site Internet, il nous appartient de saluer le magnifique habillage graphique réalisé par UTelemarket car il constitue une véritable invitation à la découverte des saveurs de cette période de l'année au gré des rayons de son Marché de Noël (Ma Table de Noël, Mes Corbeilles, Mes Gourmandises, Mes Idées Cadeaux, etc.). Enfin s'il ne trône pas encore au milieu de votre salon pour le plus grand désarroi de vos enfants, il est encore temps de remédier à cette anomalie en commandant par exemple un Sapin Nordmann sur Carrefour Drive (36,90€ - 150/175cm) ou AuchanDirect (24,99€ - 125/150cm).
- Noêl chez les cybermarchés : voir également notre tour d'horizon de Novembre 2012
A lire également
Focus 2020 sur le cybermarché Houra
Lire l'article
Zoom sur l'enseigne Monoprix en 2017
Lire l'article
On a testé pour vous le nouveau site Auchan Direct
Lire l'article
Comment ça marche ?
Le processus d'achat
La livraison de vos courses
Courses Drive