Les développements du groupe Auchan. A la conquête de l'Est et du web.
Si le Groupe Auchan est actuellement à la une de l'actualité suite à l'acquisition de 91 hypermarchés Real et de 13 galeries commerciales situés en Europe de l'Est, il s'engage également dans la poursuite de son développement sur Internet en dévoilant une nouvelle version d'Auchandirect.
A la conquête de l'Est et du Web
Au regard de la persistance de la crise économique en Europe de l'Ouest et afin de satisfaire pleinement ses objectifs de croissance, le Groupe Auchan a récemment mis le cap à l'Est en procédant à l'acquisition des hypermarchés Real implantés en Pologne, en Roumanie, en Russie ainsi qu'en Ukraine. A travers cette transaction d'un montant de 1,1 milliard d'euro réalisée au profit du Groupe Metro, Vianney Mulliez qui est le Président du Conseil d'Administration de l'entreprise Française considère qu'il s'agit pour Auchan de saisir "l’opportunité d’équilibrer sa présence en Europe centrale et de l’Est, par rapport à ses deux autres zones de développement prioritaire que sont l’Europe Occidentale et l’Asie". De plus, il convient de préciser que cette opération s'inscrit dans le cadre d'une stratégie globale de déploiement vers l'Europe de l'Est comme en témoigne l'ouverture en Russie de 32 magasins Atak au cours de l'année 2012.
Au-delà de cette quête de croissance à l'échelle internationale, le Groupe Auchan s'est aussi intelligemment positionné sur le secteur des cybermarchés car les consommateurs sont de plus en plus nombreux à choisir cette solution pour faire leurs courses alimentaires. S'ils privilégient généralement l'option du Drive à celle de la livraison à domicile en raison de sa dimension moins contraignante, le Groupe Auchan peut se prévaloir d'une double réussite à la lumière de la réception conjointe du Prix Favor’i 2012 pour ses sites auchandirect.fr et auchandrive.fr (voir notre actualité sur le sujet).
Refonte du site Auchandirect.fr : cap sur 2013 !
Si Auchandirect est parvenu cette année à obtenir le Prix des internautes à l'occasion de cette cérémonie des Favor'i organisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, ses concurrents devront durement cravacher pour le détrôner en 2013 dans la mesure où le cybermarché vient de dévoiler une nouvelle version particulièrement réussie de son site Internet. Seulement accessible dans quelques villes (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille) dans l'attente de sa généralisation hexagonale, cette nouvelle mouture du site Internet a été conçue sur la base d'une charte graphique plus moderne mais surtout plus confortable en terme de navigation. En ce sens contrairement à l'ancienne ergonomie, il est notamment très appréciable de voir apparaître automatiquement le contenu d'une rubrique au passage de la souris et de ne plus être obligé de scroller horizontalement pour toutes les apercevoir.
Par ailleurs outre l'amélioration significative du moteur de recherche interne des différents produits référencés, les internautes apprécieront grandement le fait de pouvoir accéder en permanence aux informations relatives au compte, aux commandes et à la livraison grâce à un module situé en bas à droite de toutes les pages. Il est également important de noter l'amélioration de la description des produits présentés et de se réjouir de la possibilité d'une livraison accomplie le samedi et le lundi matin.
Dès lors afin de vous permettre de découvrir et certainement d'apprécier toutes ces nouveautés, Auchandirect vous offre une première livraison gratuite à condition d'utiliser le code promotionnel "CARTONNE" et de passer une commande supérieure ou égale à 60 €uro hors frais de livraison.
A lire également
On a testé pour vous le nouveau site Auchan Direct
Lire l'article
Drive : Yuseo décrypte la navigation des internautes
Lire l'article
Focus sur Auchandirect
Lire l'article
Comment ça marche ?
Le processus d'achat
La livraison de vos courses
Courses Drive