Tout va bien il y a houra
Interview réalisée par Sylvie Monzie, Journaliste
Le message de la campagne télévisée déployée depuis quelques jours par le cybermarché illustre également la promesse respectée par toutes les équipes du site de courses en ligne. Entretien avec Marion Rémy, chef de projet marketing et communication de houra.fr.
Comment houra.fr se positionne comme antidote aux désagréments que chacun peut rencontrer en faisant ses courses en magasins ?
Présente sur une dizaine de chaîne de la TNT, la nouvelle campagne a été imaginée par l’agence Babel à partir de situations humoristiques que nous avons tous connus !
Crainte des « bradyphobes » de se retrouver dans la mauvaise file d’attente en caisse, produits en hauteur inaccessibles redoutés par les « catapedophobes », gêne des « blemmophobes » occasionnée par l’achat de certains produits ou du regard des autres qui attendent lorsque l’« angrophobe » se bat avec un sac plastique en caisse…
les 4 scénettes sont autant de situations phobiques que l’internaute ne connaît pas lorsqu’il effectue ses courses en ligne avec houra.fr.
Est-ce la première fois qu’houra.fr prend la parole en télévision ?
J’aurais tendance à répondre oui et non ! Certains se souviendront peut-être que nous avions fait une incursion en TV dans les années 2000 sur le thème de la paresse, mais le CSA avait stoppé nos diffusions car à cette époque, la distribution avait l’interdiction de communiquer sur le petit écran. Puis, le thème de la paresse a été décliné sous différentes campagnes et notamment en affichage. Aujourd’hui nous pouvons réaffirmer nos engagements en télévision. Pour cela, l’agence Babel nous a fait de belles propositions en identifiant que l’humour et la connivence sont les messages qui correspondent le mieux à houra.fr
Quels sont les premiers résultats de cette campagne diffusée depuis le 27 août?
Le premier jour, nous avons enregistré plus de 65% de créations de comptes par rapport à la journée équivalente de l’année précédente. Cela signifie que le message est bien compris et qu’il existe un vrai besoin de livraison des courses à domicile. La télévision est un média très puissant qui nous permet d’accentuer notre notoriété. Par ailleurs, le bouche à oreilles est un excellent vecteur de recrutement, et les clients fidèles et potentiels nous identifient facilement via nos camions rouges qui sillonnent les villes.
Outre un antidote aux courses en magasins, quelles valeurs abritent la signature « Tout va bien il y a houra » ?
Nous sommes particulièrement attachés à garantir la disponibilité des produits mis en ligne, l’affichage des DLC et la ponctualité de nos livreurs. Parmi nos éléments de différenciation, toutes les équipes travaillent quotidiennement à assurer la qualité de nos prestations, de A à Z. Par ailleurs, nous sommes attentifs à la fluidité de nos services. Transparence oblige, nous avons mis en ligne un « livre d’or » qui permet à nos clients d’exprimer leurs avis. Positifs ou négatifs, leurs retours d’expériences sont autant de sources de progrès que nous prenons en compte.
Quels sont les chantiers en cours que les internautes découvriront prochainement ?
La rentrée des classes cèdera la place à la Foire aux Vins qui se déroulera du 22 septembre au 19 octobre. En plus de notre gamme habituelle, une centaine de Grands Crus sera mis à l’honneur. Et nous allons tester le « tchat en live » avec Jean-Luc Pouteau. Le sommelier français élu Meilleur Sommelier du Monde en 1983 conseillera les internautes tous les mercredis de l’opération sur leurs choix. Du 6 au 26 octobre, ce sera le retour des Baby Folies, tandis que nous préparons d’ores et déjà l’offre de fin d’année, et les 15 ans d’houra seront sans doute l’occasion de revenir en télévision. Enfin, nous nous efforçons d’affiner les créneaux de livraison. Notre service de livraison en 1 heure testé en Ile de France est un succès. Notre clientèle étant « Apple addict », ce service est disponible sur IPad et IPhone. A la demande de nos clients, nous réfléchissons à la version Android.
Spot Vidéo : LES ANGROPHOBES / HOURA
Retour à la liste des dossiersA lire également
Focus 2020 sur le cybermarché Houra
Lire l'article
Nouveau site Chronodrive - une vraie réussite
Lire l'article
A l’approche de Noël
Lire l'article
Comment ça marche ?
Le processus d'achat
La livraison de vos courses
Courses Drive