Carrefour Ooshop lance un nouveau site Internet
Considéré comme une référence par de nombreux internautes depuis son ouverture officielle en 1999, Ooshop qui est une filiale du Groupe Carrefour a continuellement progressé dans le secteur pourtant très concurrentiel des supermarchés en ligne grâce à une remarquable politique d'innovation comme en témoigne la récente refonte de son site Internet.
Carrefour en quête d'une meilleure ergonomie
Alors que les cybermarchés se sont longtemps attachés à démontrer l'intérêt de l'accomplissement de ses courses en ligne, cette démarche commerciale n'est plus réellement nécessaire aujourd'hui dans la mesure où des centaines de milliers de Français en sont maintenant convaincus. En revanche, ce succès grandissant impose aux supermarchés en ligne de concentrer leurs efforts sur l'amélioration des services proposés aux internautes parce que la concurrence est désormais extrêmement forte sur le territoire hexagonal. Si l'aspect tarifaire reste évidemment un critère fondamental pour l'ensemble des consommateurs, ces derniers sont aussi de plus en plus exigeants en matière d'ergonomie parce que l'efficacité de la navigabilité d'un site permet de gagner un temps considérable. C'est pourquoi, Carrefour a récemment présenté une nouvelle version de son site Internet.
Carrefour valorise les produits et les promotions
Dans le cadre de la refonte globale de son site Internet, Carrefour s'est donné un triple objectif consistant à offrir un service plus pratique, plus rapide et plus graphique. A travers cette nouvelle mouture, Carrefour a essayé de compenser les inconvénients de sa dimension virtuelle en proposant aux consommateurs des fiches produits plus détaillées. Ils peuvent à présent prendre connaissance de l'origine et des caractéristiques nutritionnelles de tous les produits commercialisés en ligne. Outre cette amélioration de la densité et de la présentation de l'information, Carrefour a aussi fait en sorte de mieux valoriser les promotions en cours par le biais de la mise en place d'un carrousel composé de 5 images déroulantes juste en dessous des 12 rayons. En somme, il s'agissait de répondre aux deux critiques les plus souvent formulées à l'égard des cybermarchés c'est-à-dire un coût parfois plus élevé qu'en magasin et un manque prégnant d'informations.
Carrefour multiplie les astuces en ligne
En dépit de son importante démocratisation, le fait de réaliser ses courses en ligne désoriente parfois encore les consommateurs et c'est la raison pour laquelle Carrefour a créé une barre personnelle à partir de laquelle ils ont la possibilité d'accéder à une multitude d'informations (compte, historique des commandes, liste, panier) depuis n'importe quelle page du site. En outre à l'occasion de la sortie de la nouvelle version de son site Internet, Carrefour a multiplié les astuces destinées à faciliter la vie de ses clients. Si une commande passée en ligne le Vendredi permet d'économiser 2 euro sur les frais de livraison du Lundi, vous pouvez commander le Samedi avant 12 heures pour être livré dès le Lundi matin. Enfin, Carrefour a également développé une application iPhone nommée "Mes Courses' grâce à laquelle les consommateurs ont l'opportunité de faire leurs achats n'importe où et n'importe quand.
PS : A noter également la présence du service Carrefour Drive.
Note du 22/08/2012 : A son tour, Intermarché lance une nouvelle version de son site Expressmarché.
Florian Carter
Journaliste supermarche.tv
A lire également
A l’approche de Noël
Lire l'article
L'automne s'empare des rayons des cybermarchés
Lire l'article
Comment ça marche ?
Le processus d'achat
La livraison de vos courses
Courses Drive