Le drive E.Leclerc de Tourlaville déménage pour ne plus provoquer d’embouteillages
Plus grand, plus beau et (pas) plus loin : le service drive du E.Leclerc de Tourlaville dans la Manche déménagera deux rues plus loin pour un meilleur accès et fluidifier la circulation.
Ouvert en mai 2011
Ouvert boulevard de l’Est en mai 2011, le drive E. Leclerc de Tourlaville a vu sa clientèle progressivement se densifier jusqu’à atteindre un summum sous l’effet de la pandémie de Covid-19. Or les installations n’avaient pas été conçues pour une telle affluence comme le constate Pascal Robert, président de la SAS Tourlaville Distribution. Les problèmes de bouchons suscités à la sortie des bureaux commandaient de trouver un meilleur emplacement avec un bâtiment plus rationnel et plus moderne.
Du boulevard de l’Est…
La file de voitures des clients qui, après leur journée de travail, venaient retirer leur commande de courses s’étiraient sur plusieurs centaines de mètres, jusqu’à bloquer la circulation sur le boulevard de l’Est. Pierre-François Lejeune, adjoint municipal de la commune de Cherbourg, avait contacté l’établissement pour trouver une solution.
…À la rue des pommiers
C’est pourquoi le drive E. Leclerc s’apprête à déménager dans les locaux de l’ancien magasin de pièces détachées automobiles AEDS, au 426, rue des Pommiers, dans la zone d’activités du Sauxmarais, c’est-à-dire à quelques centaines de mètres de son actuel emplacement. Philippe Bataille, directeur du E. Leclerc, précise les avantages du nouveau site qui offre une superficie d’environ 3 000 m2 et se situe en retrait du boulevard. Son accès est facile et ses nombreuses issues de secours permettent d’organiser l’afflux de voitures. Il dispose d’au moins 16 voies de ravitaillement sur une superficie de 700 à 800 m2. Si tous les délais sont tenus, le nouveau drive E. Leclerc de Tourlaville délivrera ses premières commandes en septembre 2025.
Feux verts
La préfecture de la Manche a déjà rendu son avis portant autorisation de la création d’un drive et la municipalité s’est montrée favorable à ce projet qui au fond ne consiste pas à ouvrir un commerce supplémentaire qui concurrencerait le marché local. Le drive propose 14 000 références à ses clients quand il y en a 65 000 dans les hypermarchés. Hormis quelques créations d’emplois liées à la gestion des stocks, le nouveau site bénéficiera d’un outil de travail plus automatisé et n’appellera pas de nouvelles embauches.
A lire également
Payez vos courses chez Lidl avec vos tickets restaurant
Lire la suite
Cas de salmonelle sur un lot de moules
Lire la suite
Rappel de saucisson sec Saint-Azay
Lire la suite
Comment ça marche ?
Le processus d'achat
La livraison de vos courses
Courses Drive
Livraison gratuite, bon d'achat ?
Comparez les prix et services
Tout savoir sur les cybermarchés
Partenaire officiel de l'UNICEF
Les dernières actualités
Payez vos courses chez Lidl avec vos tickets restaurant
25 novembre 2024Lire la suite
Cas de salmonelle sur un lot de moules
22 octobre 2024Lire la suite
Rappel de saucisson sec Saint-Azay
14 octobre 2024Lire la suite
Un magasin Netto flambant neuf à Lafox
26 septembre 2024Lire la suite