Ouverture du plus grand supermarché zéro déchet près de Toulouse
Consommer responsable, c’est la super proposition de Super tout nu, le premier distributeur zéro déchet de France. Poursuivant son essor, il vient d’ouvrir à Labège, près de Toulouse, les portes du plus grand supermarché de produits sans emballage.
800 m² de surface
Inauguré en mars dernier en présence de la ministre chargée des entreprises, du tourisme et de la consommation, Olivia Grégoire, le Super tout nu a ouvert son plus grand magasin à Labège le 24 mai dernier.L’hypermarché et son Drive ont repris l’espace commercial de l’Eau-Vive (réseau de magasins bio) au 380, La Tolosane.
Sur ses 800 m² de surface, les clients trouveront des produits locaux, en bio ou équivalent, proposés en bocaux, sans contenant en plastique ou papier. Après ses premiers drives à Bordeaux et à Lille, Super tout nu accède à la dimension de « supermarché » à Labège, ouvert tous les jours, de 8 h à 19 h 30 du lundi au samedi et de 8 h à 12 h 30 le dimanche.
Une offre complète sans emballage
L’offre de Super tout nu couvre l’essentiel de la consommation courante, confiseries inclues. Les clients s’y approvisionnent en fruitset légumes de saison, en viande, charcuterie et fromagesà la coupe, en céréales et conserves, alimentation pour bébés,produits d’hygiène et d’entretien.
Plus de 2 000 références sont ainsi proposées dans des bocaux en verre et les clients récupèrent 10 centimes par bocal restitué à leur retour.
En parfaite cohérence avec la fibre écologique de l’enseigne, 60 % de ses produits alimentaires proviennent de producteurs locaux sélectionnés dans un rayon de 100 kilomètres. Pour le Super tout nu de Labège, ils ne sont pas moins de 400 producteurs à fournir le magasin.
Cerise sur le couvercle, les prix sont accessibles puisqu’ils répercutent en partie la baisse des coûts liés au conditionnement et à l’approvisionnement, avantage compétitif qui n’a pas échappé à Olivia Grégoire lors de l’inauguration.
Consommer « bon pour la planète »
C’est vers une révolution de la consommation que nous emmènent Salomé et Pierre Géraud fondateurs de Super tout nu. Il s’agit de responsabiliser les consommateurs sur les quantités de déchets qu’ils produisent par leurs achats quotidiens et les inviter à changer leur comportement par une offre zéro déchet qui soit de qualité et à prix raisonnable. Avec ce premier magasin, Salomé Géraud espère rendre possible un nouveau mode de consommation et lancer une nouvelle génération de supermarchés plus soucieuse de la protection de l’environnement.
A lire également
Le magasin de proximité réinventé par Franprix
Lire la suite
Mieux que des petits pains : le paddle gonflable Lidl à moins de 200 euros
Lire la suite
Réouverture du Lidl à Quiberon après dix mois de travaux
Lire la suite
Comment ça marche ?
Le processus d'achat
La livraison de vos courses
Courses Drive
Livraison gratuite, bon d'achat ?
Comparez les prix et services
Tout savoir sur les cybermarchés
Partenaire officiel de l'UNICEF
Les dernières actualités
Le magasin de proximité réinventé par Franprix
10 août 2024Lire la suite
Mieux que des petits pains : le paddle gonflable Lidl à moins de 200 euros
5 août 2024Lire la suite
Réouverture du Lidl à Quiberon après dix mois de travaux
4 août 2024Lire la suite
Le drive E.Leclerc de Tourlaville déménage pour ne plus provoquer d’embouteillages
4 juillet 2024Lire la suite